Audio

Sont disponibles ci-dessous les enregistrements destinés à la pratique à domicile et au maintien de pratique, pour les personnes qui participent au programme de 8 semaines. Toute personne peut écouter ces enregistrement mais je conseille à ceux qui souhaitent participer au programme de patienter. Pourvu que vous n’en fassiez pas d’utilisation publique sans m’en avertir, vous pouvez tous les télécharger via ce lien.

Les noms se rapportent aux enregistrements juste au-dessus.

Body Scan – 30 min (séances 1, 7)

Body Scan – 15 min (séance 2)

Conscience de la respiration – 10 min (séance 2)

Conscience de la respiration et du corps – 20min (séance 3)

Méditation assise – 40 min (séances 4, 5, 6, 7)

Étirements en pleine conscience couché – 40 min (séances 3, 4, 5, 6, 7)

Étirements en pleine conscience debout- 40 min (séances 3, 4, 5, 6, 7)

Étirements en pleine conscience – 15 min

3 minutes de respiration – condition normale (séances 3, 4, 5, 6, 7)

3 minutes de respiration – condition faire face (séances 4, 5, 6, 7)

Pour les méditations en silence, certains sites internet (comme www.onlinemeditationtimer.com) et applications (Zazen Meditation Timer ou Insight Timer) peuvent vous permettre de déterminer un temps de pratique à l’avance, et des rappels pour se recentrer dans le moment présent. Un vieux réveil fait aussi bien l’affaire.